Stage

Week-end.

scroll

Choisissez votre stage et inscrivez-vous...

• Samedi 9 mars 2019 de 10h00 à 12h30
   Médecine traditionnelle chinoise 
|  proposé par Lili

      - Programme de 4 Modules

   Module 1/4 - Bien être au printemps

Le printemps est la saison de l'embellissement . Aprés la rigueur de l’hiver,c’est le moment de se débarrasser du poids de l’hiver pour se préparer à accueillir le renouveau du printemps.

En médecine chinoise, le printemps est relié à l’élément qui régit le mouvement.

L’atelier permettra de connaître cet élément et son influence sur le corps et la circulation de l’énergie, pourquoi il est naturel et bénéfique d’éliminer pour mieux se régénérer au changement de saison, du passage de l’hiver au printemps, première saison du calendrier chinois.

Dans un second temps, nous aborderons la pratique de Qi qong, puis des massages simples et un peu de diététique pour permettre une détoxication naturelle et efficace de l’organisme. Un bon moyen de se debarrasser des allergies du printemps des yeux irrités, migraines, énervements et autres désagréments liés au vent de cette saison.

Cet atelier alliant Qi qong - initiation au Do in (auto acupressions) diététique vous permettra de vous alléger des énergies hivernales et d’accueillir le printemps en pleine forme !

• Samedi 6 avril 2019 de 10h00 à 12h30

   Médecine traditionnelle chinoise

   Module 2/4 - Bien être au printemps

                          Approfondissement



L’atelier permettra d harmoniser la circulation de l’énergie dans tout le corps pour se préparer à l’été. 

1 / Approfondissement théorique de la notion des 5 éléments  en médecine traditionnelle chinoise (mtc)

Dans un second temps, nous aborderons la pratique de Qi qong, puis des massages shiatsu et un peu de diététique pour ré harmoniser naturellement l’organisme avant l’été.
Cet atelier alliant Qi qong - initiation au Do in (auto acupressions) diététique vous permettra d’accueillir l’été en toute quiétude !

• Samedi 11 mai 2019 de 10h00 à 12h30

   Médecine traditionnelle chinoise

   Module 3/4 - Deuxième saison l'été

                          Initiation



Si l’été démarre le 21 juin sur le calendrier, en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), la saison de l’été est centrée sur le solstice d’été et  c’est aux alentours du 15 mai qu’un changement de rythme va s’opérer. L’arrivée de l’été annonce donc un changement de rythme avec l’apparition d’une nouvelle énergie à laquelle il faudra s’adapter pour passer cette saison dans les meilleures conditions jusqu’à fin juillet. 

A l’occasion de cette seconde saison, c’est l’énergie  feu  de l'été qui domine.. augmente pour culminer au solstice d’été (21 juin) puis redescend.

L’atelier permettra de découvrir ce deuxième élément lié à la circulation de l’énergie dans tout le corps pour entrer dans l’été. 

1 / Initiation théorique de la notion d’énergie du feu, deuxième élément en médecine traditionnelle chinoise (mtc)

Dans un second temps, nous aborderons la pratique de Qi qong, puis des massages tuinabet un peu de diététique pour préparer naturellement l’organisme à entrer dans  l’été.
Cet atelier alliant Qi qong - initiation au Do in (auto acupressions) diététique vous permettra d’entrer avec joie dans la saison de l’été!

• Samedi 8 juin 2019 de 10h00 à 12h30

   Médecine traditionnelle chinoise

   Module 4/4 - Deuxième saison l'été

                          Approfondissement




L’été symbolise l’abondance de lumière et de chaleur avec de longues journées ensoleillées propices pour vivre dehors, profiter, découvrir, s’ouvrir, se réjouir, festoyer et partager ! Repos et partage, voilà un beau programme.
Le climat de l’été est idéal pour reprendre contact avec la Nature. 
La tradition chinoise dit effectivement que c’est en été que le Ciel et la Terre forment un couple parfaitement uni.
 
En MTC, le Cœur Le Cœur symbolise la « joie de vivre » intérieure et discrète. 
Il s’agit en effet de cette joie intérieure qui s’exprime silencieusement dans le calme. 

Le rire et la parole sont des expressions de l’énergie Feu de l’été. Ce type de joie nourrit notre cœur alors que la joie bruyante ou exagérée fatigue notre cœur. Sur un plan énergétique, l’été est associé aux excès émotionnels et à notre difficulté à garder notre sang « froid ». L’agitation, la surexcitation dénote un déséquilibre de l’élément Feu en excès.

1/ Approfondissement théorique de la notion d’énergie du feu, deuxième élément en médecine traditionnelle chinoise (mtc)

Dans un second temps, nous aborderons la pratique de Qi qong, puis des massages tuina, un peu de diététique pour bien profiter de l’été.
Cet atelier alliant Qi qong - initiation au Do in (auto acupressions) diététique vous permettra une harmonisation de la circulation de l’énergie dans tout le corps pour vivre pleinement l’été!

Intervenant :

Lili Mary
Ecole de Shiatsu Qi Gong Atlantique La Baule
Ecole de Shiatsu et d’acupuncture Biarritz Hossegor
Académie Wang de Médecine Traditionnelle Chinoise de Toulouse

De 9h30 à 11h30

Studio BYNY

84, avenue Emile Guichenné

à Pau

 
 
 
 
84, avenue Emile Guichenné - 64000 Pau
T | 05 59 68 06 33
M | contact@byny.fr
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle