Pratiquez-vous les 3 Petits Bonheurs ?

Mis à jour : 4 janv. 2019

C’est un exercice tout simple et qui se révèle être très puissant pour cultiver la gratitude.

Au moment de vous coucher, prenez quelques minutes et essayez de vous remémorer 3 choses qui vous ont procuré des sensations agréables dans la journée qui vient de s’écouler. Cela peut aller du plus infime ressenti à l’éclat de rire le plus vibrant ! Une odeur, un sourire échangé, une discussion, le fruit acidulé que vous avez dégusté à midi, un compliment reçu ou donné, la réponse tant attendue pour un projet à venir ….. Vous pouvez juste vous les remémorer ou bien pourquoi ne pas les noter dans un joli « cahier de bonheurs » ? Pensez à tous ce qui a fait de choses-là des moments-bonheur : les sensations, les émotions, le temps qu’il faisait, les personnes présentes.

Oui, vous allez me dire qu’il y a des jours où il va falloir aller les chercher, ces trois petits bonheurs !!! Et bien c’est justement dans ces jours-là que cela devient un vrai petit défi : le but est bien évidement de se rendre compte que oui, même dans les jours « sans », on peut trouver du bon.

Et je vous dirais même mieux, … sans vous en rendre compte, à force de pratiquer cet exercice, votre esprit va rechercher de lui-même au fil de la journée, toute trace de ce qui vous fait éprouver de la gratitude ! Et la résultante étant que vous aurez très vite tendance à regarder les choses, les gens et les événements de manière de plus en plus positive.

Et vous arriverez bien vite au soir avec une jolie collections de petits bonheurs, en nombre bien supérieur à 3 ;-)

Allez, je commence … Mes trois petits bonheurs du jour : - une amie m’a appelé pour déjeuner ensemble dans la semaine (bonheur à rallonge, je vais y penser jusqu’à ce qu’on se retrouve !), - mon chat m’a fait un câlin dès que j’ai mis un pied à terre, ce qui est plutôt rare de sa part, - j’ai goûté une variété de fruit de la passion que je ne connaissais pas, énorme et très acidulé, un régal !

Voilà, … à vous !! Et vous pouvez m’en faire part en commentaire, parce que le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres …










84, avenue Emile Guichenné - 64000 Pau
T | 05 59 68 06 33
M | contact@byny.fr
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle