Styles

de Yoga

Trouvez celui

qui vous convient...

Il y a forcément un style de Yoga

qui vous convient !

Tout le monde peut faire du yoga... à condition de trouver celui qui lui convient le mieux !

“Ça ne muscle pas, c’est trop mou…” De nombreuses idées reçues circulent encore sur le yoga. Les différents styles de Yoga, visent à renforcer l’équilibre entre le corps, le mental et l'esprit, ils sont bien plus complets et accessibles qu’on ne le pense et vous apportent énormément de bienfaits :

  • Améliorer sa souplesse

  • Booster sa tonicité

  • Perdre du poids

  • Apprendre à mieux respirer

  • Soigner ses maux de dos et renforcer son équilibre

  • Avoir davantage confiance en soi

  • Gérer votre stress

  • Améliorer sa concentration... et sa mémoire

  • Avoir un sommeil de meilleure qualité

  • Être de bonne humeur

Pratiquer le Yoga régulièrement peut vous aider considérablement à vous sentir mieux dans votre vie, que vous soyez grand, petit, avec des formes ou pas, stressé ou fatigué.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un conseil, on trouvera avec vous le Yoga qui vous convient.

Yoga Vinyasa

 

Vinyasa signifie “placement du mouvement sur la respiration”. 

C’est un yoga dynamique, ludique et très complet. Les débutants peuvent y découvrir le yoga de façon tonique, accessible et fun et les plus avancés y trouvent une certaine intensité et la possibilité d'aller vers des postures plus complexes.

Le cours peut être articulé autour d’une posture, qu’on va préparer et aborder progressivement au cours de la séance, ou autour d'un thème correspondant à un type de posture (flexions avant, ouverture de hanches, équilibre, etc...).

On découvre les postures de bases, les salutations au soleil et les transitions (qu'on appelle aussi des vinyasas). En cours, le professeur s'adapte aux débutants comme aux initiés en proposant plusieurs options plus simples ou plus avancées.

Yin yoga

 

Le Yin Yoga est un yoga très doux. On y travail les couches plus profondes du corps comme les articulations, les ligaments, les tendons et les fascias.

Le rythme y est lent et les postures sont tenues entre 3 et 5 minutes, ce qui permet de travailler de longs étirements et des respirations profondes. Souvent dans des postures assises ou allongée, on recherche le lâcher-prise plutôt que de forcer l'étirement. 

C’est donc un des yogas le plus relaxant, idéal :

  • en alternance avec d'autres pratiques de yogas dites “Yang”, comme le Vinyasa... ou des sports plus physiques : ski, course à pieds, escalade…

  • pour les personnes qui cherchent à s'assouplir progressivement et en profondeur

  • pour les jours où l'on a surtout besoin de centrage, de calmer le stress et les angoisses et de lâcher prise

Yoga Pré et Post-natal

 

Le cours de Yoga pré-natal est un accompagnement serein vers la grossesse et l’accouchement.
Lors du cours, une préparation corporelle permettra tout d’abord de dégager les tensions dans le dos, le bassin, les jambes. Puis nous chercherons à créer de l’espace dans son corps pour soi et pour bébé, aidé par la pratique du souffle. Cette pratique du souffle vous permettra de rester centrée, de gérer les tensions physiques et émotionnelles que l'on peut ressentir durant cette période particulière. 

 

Le yoga postnatal permet, durant une période plus ou moins proche de l’ accouchement, de revenir doucement vers des cours de remise en forme, dans le respect de la physiologie particulière d’un post-partum, notamment la fragilité périnéale. Ils permettent de reprendre contact avec son corps, de le redécouvrir.
Les cours de post-natal peuvent se dérouler avec bébé si vous le souhaitez.
Ces cours ne se substituent pas à une rééducation périnéale et/ou abdominale, initiée par le corps médical.

Yoga dit de Mysore - Classe Mysore
Le style Mysore correspond à l’enseignement traditionnel du Yoga. 

Le Style Mysore est particulièrement recommandé aux débutants.

Dans une classe Mysore, chacun pratique en fonction de son niveau, au rythme de sa propre respiration et de ses capacités. Le professeur guide et posture chaque élève et donne des conseils personnels. Vous bénéficiez d'un enseignement individualisé dans un cadre collectif
 

La durée possible de ce cours est de 2 heures. Chaque élève arrive et repart à sa convenance. L'idéal étant tout de même de prévoir une durée de pratique de 45mn à 1h minimum.
Chacun débute et termine sa pratique de manière autonome, mais l’enseignant est en permanence avec les élèves et vous accompagne selon vos besoins.

Un débutant ne réalise pas la totalité de la série. Parfois les postures sont adaptées. Là encore c’est le professeur qui guide l’élève. Comme dans toutes pratiques de yoga, la performance et la réussite ne font pas parties de la pratique.

Des fiches présentant les photos des séries sont disponibles pour les élèves qui ne les connaissent pas par cœur ... La répétition des séances permet de mémoriser les postures.

 

La classe Mysore est le meilleur chemin vers l'acquisition d'une pratique personnelle

Yoga Hatha

 

Le Hatha Yoga est le yoga le plus “classique”, la matrice à partir de laquelle tous les autres yogas ont découlé.

Les asanas (postures) sont maintenues sur quelques respirations profondes, 3 à 5 respirations, pour laisser le temps au corps et à l'attention d'entrer dans la posture et de profiter de ses bienfaits. 

Le souffle a une importance fondamentale dans le Hatha Yoga, comme dans tous les styles de yoga. Les postures sont effectuées avec une grande attention au souffle, en coordonnant le mouvement sur les inspirations et expirations.

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T | 05 59 68 06 33
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