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Styles

de Yoga

Trouvez celui

qui vous convient...

Il y a forcément un style de Yoga

qui vous convient !

Tout le monde peut faire du yoga... à condition de trouver celui qui lui convient le mieux !

“Ça ne muscle pas, c’est trop mou…” De nombreuses idées reçues circulent encore sur le yoga. Les différents styles de Yoga, visent à renforcer l’équilibre entre le corps, le mental et l'esprit, ils sont bien plus complets et accessibles qu’on ne le pense et vous apportent énormément de bienfaits :

  • Améliorer sa souplesse

  • Booster sa tonicité

  • Perdre du poids

  • Apprendre à mieux respirer

  • Soigner ses maux de dos et renforcer son équilibre

  • Avoir davantage confiance en soi

  • Gérer votre stress

  • Améliorer sa concentration... et sa mémoire

  • Avoir un sommeil de meilleure qualité

  • Être de bonne humeur

Pratiquer le Yoga régulièrement peut vous aider considérablement à vous sentir mieux dans votre vie, que vous soyez grand, petit, avec des formes ou pas, stressé ou fatigué.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un conseil, on trouvera avec vous le Yoga qui vous convient.

Yoga Vinyasa

 

Vinyasa signifie “placement du mouvement sur la respiration”. 

C’est un yoga dynamique, ludique et très complet. Les débutants peuvent y découvrir le yoga de façon tonique, accessible et fun et les plus avancés y trouvent une certaine intensité et la possibilité d'aller vers des postures plus complexes.

Le cours peut être articulé autour d’une posture, qu’on va préparer et aborder progressivement au cours de la séance, ou autour d'un thème correspondant à un type de posture (flexions avant, ouverture de hanches, équilibre, etc...).

On découvre les postures de bases, les salutations au soleil et les transitions (qu'on appelle aussi des vinyasas). En cours, le professeur s'adapte aux débutants comme aux initiés en proposant plusieurs options plus simples ou plus avancées.

Yin yoga

 

Le Yin Yoga est un yoga très doux. On y travail les couches plus profondes du corps comme les articulations, les ligaments, les tendons et les fascias.

Le rythme y est lent et les postures sont tenues entre 3 et 5 minutes, ce qui permet de travailler de longs étirements et des respirations profondes. Souvent dans des postures assises ou allongée, on recherche le lâcher-prise plutôt que de forcer l'étirement. 

C’est donc un des yogas le plus relaxant, idéal :

  • en alternance avec d'autres pratiques de yogas dites “Yang”, comme le Vinyasa... ou des sports plus physiques : ski, course à pieds, escalade…

  • pour les personnes qui cherchent à s'assouplir progressivement et en profondeur

  • pour les jours où l'on a surtout besoin de centrage, de calmer le stress et les angoisses et de lâcher prise

Asanas - Yoga

 

Dans ce cours nous abordons les Asanas (les postures) de manières didactique, dans l'approche du Green Yoga par l'importance de l'alignement posturale.

Destiné à tous les niveaux, ce cours vous permettra de découvrir et d'approfondir différents Asanas.

Yoga Thaï

 

Cette discipline fait partie des techniques de guérison de la médecin traditionnelle Thaïlandaise. Vous y trouverez postures de yoga, techniques de respiration et auto massage sur des zones précises du corps. Si vous êtes à la recherche de méthodes douces alliant bien être et relaxation, venez connecter votre corps et votre esprit dans une nouvelle approche proposée par BYNY.

Yoga Hatha

 

Le Hatha Yoga est le yoga le plus “classique”, la matrice à partir duquel tous les autres yogas ont découlés.

Les postures peuvent être maintenues sur quelques respirations profondes ou même jusqu'à 3 minutes, pour  entrer dans la posture et profiter de ses bienfaits.

Le souffle a une importance fondamentale dans le Hatha Yoga comme dans tous les styles de yoga. Les postures sont effectuées avec une grande attention au souffle, en coordonnant souvent les mouvements sur les inspirations et expirations.